Evaluation des enseignants : une "provocation"

  • Copié
avec AFP

Les syndicats d'enseignants ont vivement réagi mercredi à la publication au JO du décret modifiant leur système d'évaluation qu'ils avaient massivement combattu, dénonçant une "ultime provocation" et réclamant du futur gouvernement son abrogation.

"Publier ce décret au lendemain de l'échec de Nicolas Sarkozy est l'ultime provocation et agression qui est la traduction de l'état d'esprit qui a présidé le fonctionnement de ce gouvernement et de ce ministre de l'Education nationale", Luc Chatel, a dit Daniel Robin, du Snes-FSU. "C'est un passage en force alors que nous sommes dans une période de transition", a renchéri Sébastien Sihr, du SNUipp-FSU, premier syndicat dans le primaire, rappelant que le texte avait "été unanimement critiqué".

Pour la fédération Unsa Education, la "publication postérieure au deuxième tour de l'élection présidentielle" du texte signé lundi et publié mardi "est d'autant plus inacceptable que ce décret altère gravement le déroulement de carrière des personnels concernés".