Eric Zemmour porte plainte contre le rappeur Youssoupha

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le journaliste et polémiste Eric Zemmour a déposé plainte pour menaces de crimes et injure publique contre le rappeur Youssoupha qui appelait dans une de ses chansons, diffusée sur internet, à le faire "taire".

"A force de juger nos gueules, les gens le savent, qu'à la télé souvent les chroniqueurs diabolisent les banlieusards, chaque fois que ça pète on dit qu'c'est nous, j'mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d'Eric Zemmour". C'est pour cette phrase scandée dans le morceau "A force de le dire" que le journaliste a porté plainte contre le rappeur Youssoupha.

Selon une source judiciaire, cette plainte a été déposée le 25 mars mais aucune enquête n'avait pas encore été ouverte mardi matin.

Dans une tribune publiée dans Le Monde daté de dimanche, Youssoupha, 29 ans, s'est défendu de toute menace et a dénoncé le "fantasme d'un rappeur-gangster-tueur". "Le faire taire ? Il faut l'entendre dans le sens le plus élémentaire: le remettre à sa place, le mettre face à ses contradictions", écrit le rappeur à propos d'Eric Zemmour.