Enquête à ERDF sur un drôle de "challenge"

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avec AFP , modifié à
Dans le Loiret, un concours récompensait les agents ayant effectué le plus de coupures de courant.

La direction d'ERDF dans le Loiret a vivement condamné jeudi l'organisation d'un concours pour ses agents --qui pouvaient gagner un iPad-- destiné à les rendre plus performants dans la récupération des impayés auprès des clients, a-t-on appris auprès des responsables de l'entreprise à Orléans.

"Il s'agit d'une initiative individuelle dont nous n'avions pas été informés et que nous condamnons fermement, comme étant contraire à notre éthique et à nos missions de service public", a précisé le directeur territorial Pascal Pouzac. Il ajoute avoir stoppé ce jeu concours dès qu'il en a eu connaissance, en novembre dernier.

L'opération avait été lancée par un chef de service quelques semaines plus tôt, à l'intention des agents qui interviennent pour la récupération des impayés auprès des clients à la demande de fournisseurs d'électricité comme EDF, GDF-Suez, etc.