Enlevé par sa mère, il est retrouvé au Portugal

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Manuel, enlevé le 20 novembre à La Garenne-Colombes, a été retrouvé avec sa mère. Un juge doit désormais décider du droit de garde.

Manuel, cet enfant de 9 ans enlevé il y a deux semaines sous les yeux de son père à la Garennes-Colombes, dans les Hauts-de-Seine, vient d’être retrouvé au Portugal, selon les informations d'Europe 1. Les policiers français ont appris l'information lundi par la presse locale. L'enfant a été placé en centre social.

L'enfant était avec sa mère qui, d'après les premiers éléments de l’enquête, a commandité l'enlèvement en payant trois hommes de main.

Les parents, d'origine portugaise, étaient séparés depuis 2003 et la mère était retournée vivre au Portugal. Il y a quelques mois, le divorce avait été prononcé mais aucune décision n'avait été prise concernant la garde de l'enfant.

Une procédure va débuter pour décider du droit de garde. Une autre, judiciaire, est en cours pour enlèvement.

Manuel avait été enlevé le 20 novembre à La Garenne-Colombes, dans les Hauts-de-Seine, par sa mère aidée de trois hommes, alors qu'il rentrait de l'école avec son père, chez qui il vivait. Le rapt avait eu lieu devant leur domicile. Le père, légèrement blessé, avait eu le temps de voir dans le véhicule la mère de l'enfant.