Education : le SNES se dit "en guerre" (E1)

  • Copié
, modifié à

Daniel Robin, co-secrétaire général du SNES, a expliqué que les enseignants étaient en "guerre" contre Luc Chatel sur l'évaluation des professeurs par les chefs d'établissement.

"C'est un sujet sur lequel nous avons discuté avec Luc Chatel à plusieurs reprises. Ce projet est pour nous totalement inacceptable pour une raison qui est simple : le cœur du métier d'enseignant, c'est ce qui se se passe en classe. Faire intervenir le chef d'établissement dans l'évaluation de ce qui se passe en classe, c'est un peu faire évaluer des pilotes de ligne par des administratifs", a souligné sur Europe 1, Daniel Robin . "Ça ne contribue pas à la sécurité aérienne et à l'amélioration du pilotage", a-t-il ajouté.

Le chef d'établissement "ne rentre pas dans la classe. Apprécier les qualités pédagogiques d'un enseignant sans maîtriser le contenu pédagogique de l'enseignement qui est dispensé, chacun pourra comprendre facilement que ce n'est pas possible", a précisé Daniel Robin. "Nous demandons le retrait de ce texte pour obtenir des négociations sur d'autres bases que celles-là. Des bases sur lesquelles il n'y a pas d'évaluateur unique qui sera le chef d’établissement", a conclu Daniel Robin.