E.coli/steaks hachés : le fabricant entendu

  • Copié
avec AFP , modifié à

Trois responsables du fabricant de steaks hachés surgelés Seb, dont son directeur, ont été gardés à vue mardi et entendus dans le cadre de l'enquête sur l'intoxication d'enfants par une bactérie E.coli en juin, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Douai.

Le PDG de Seb, Guy Lamorlette, le responsable de la qualité des produits et le technicien qualité ont été placés en garde à vue mardi matin par les enquêteurs de la police judiciaire de Lille et de l'Office central de santé publique, qui ont procédé à des perquisitions dans l'entreprise, a indiqué le procureur de Douai Eric Vaillant, confirmant une information de la Voix du Nord.

Les trois responsables ont été remis en liberté mardi soir à 22h, a ajouté le procureur, qui décidera de l'ouverture d'une information judiciaire dans les prochains jours. Les trois hommes encourent des peines de trois ans de prison et 45.000 euros d'amende pour blessures involontaires. Au moins deux autres collaborateurs de la direction de Seb seront auditionnés mercredi, a annoncé le parquet.

Une dizaine de cas d'intoxications alimentaires à la bactérie E.coli ont été recensés chez des enfants dans le nord de la France depuis juin, selon l'Agence régionale de santé (ARS). Plusieurs d'entre eux avaient consommé des steaks hachés surgelés fabriqués par SEB.