Du cheval dans du corned-beef français

  • Copié
avec AFP

Du cheval a été découvert dans des plats préparés par la PME française Covi, notamment dans du corned-beef vendu en France et surtout à l'étranger, a-t-on appris vendredi de sources concordantes. "De l'ADN de viande chevaline a été retrouvée dans une de (nos) fabrications", a indiqué Covi dans un communiqué.

Contactée par l'AFP, la société n'a pas souhaité préciser quelle marque et quels produits étaient concernés, ni quelle quantité de viande de cheval avait été décelée.

"On a trouvé de la viande chevaline sur des plats préparés" de la société Covi, notamment du corned-beef de marque Hereford, lors de tests effectués par les services de la répression des fraudes (DGCCRF), confirme-t-on au cabinet du ministre délégué à la Consommation, Benoît Hamon. "Ces produits ont été retirés du marché en France", mais ils sont surtout vendus à l'étranger, a-t-on ajouté.

Benoît Hamon "devrait faire mardi un point sur l'action du gouvernement" qui mène des tests aléatoires sur des plats préparés depuis qu'a éclaté le scandale de la viande de cheval début février.