Doubs : une ado reconnaît avoir profané le cimetière

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La jeune fille de 16 ans n'avait rien contre les signes religieux, et dit avoir agi pour tromper l'ennui, "par pur désoeuvrement".

Une adolescente de 16 ans a reconnu avoir profané 22 tombes du cimetière d'Etalansdans le Doubs, a-t-on appris jeudi. La jeune fille a dit avoir agi pour tromper l'ennui, "par pur désoeuvrement".

La jeune fille, qui s'ennuyait lors d'une fête de famille, s'était rendue dans le cimetière et s'était mise à planter à l'envers plusieurs croix ainsi qu'une statue du Christ avant de renverser quelques vases. Les gendarmes l'ont identifiée grâce à deux gobelets en plastique retrouvés dans le cimetière.

L'adolescente, qui n'a aucun antécédent judiciaire, n'avait aucune haine contre les symboles religieux et n'appartenait pas non plus à un mouvement gothique ou satanique.

"Elle ne mesure pas exactement la portée des actes qu'elle a commis", explique le Lieutenant-colonel Grimaux, commandant de la compagnie de la gendarmerie du Doubs, au micro Europe 1 de Pierre de Cossette :

 

 

La jeune fille sera convoquée prochainement devant le juge des enfants pour y répondre du délit de violation de sépultures, passible de six mois de prison.