Double infanticide au Plessis-Robinson : la mère écrouée

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La femme de 34 ans, qui a reconnu avoir tué ses deux enfants de quatre et huit ans mardi au Plessis-Robinson, dans les Hauts-de-Seine, a été mise en examen pour assassinat et écrouée jeudi.

La mère qui a avoué un double infanticide mardi au Plessis-Robinson dans les Hauts-de-Seine, a été mise en examen pour "homicides volontaires sur mineurs de moins de quinze ans" et écrouée jeudi. La jeune femme a reconnu avoir prémédité son geste, qu'elle a expliqué notamment par la perte de son emploi et la séparation d'avec le père de ses enfants.

Les autopsies de son fils de huit ans et de sa fille de quatre ans ont révélé un oedème cérébral et un congestion viscérale qui permettent de conclure à une mort par empoissonnement médicamenteux. Aucune trace de violence n'a été relevée.

Les deux enfants ont été retrouvés morts mardi dans le lit de leur mère. La femme âgée de 34 ans en instance de séparation, avait, elle, été découverte inconsciente. C'est le père des enfants qui avait prévenu les secours après avoir écouté un message téléphonique de la mère.

Dans l'appartement, une lettre évoquant un suicide avait été retrouvée et la jeune femme, une fois réanimée, avait reconnu son geste auprès des pompiers : elle aurait fait absorber à ses enfants dans la nuit de lundi à mardi des antidépresseurs en utilisant du yaourt avant de tenter de se donner la mort en prenant aussi des cachets.