Dodo la Saumure "s'attend à être condamné"

  • Copié
avec AFP

Le Français Dominique Alderweireld, dit "Dodo la Saumure", dont le nom a été cité dans l'affaire de prostitution du "Carlton de Lille", a déclaré mercredi qu'il "s'attendait à être condamné" jeudi pour proxénétisme en Belgique.

Le tribunal correctionnel de Tournai (ouest), devant lequel "Dodo" et ses sept co-prévenus sont poursuivis, rendra son jugement lors d'une audience publique qui débutera jeudi à 09H00 (07H00 GMT) et devrait "durer quelques heures", selon le parquet de la ville. "Je pense que je vais être condamné", explique Dominique Alderweireld, joint par téléphone.

Lors d'un procès très médiatisé en mars, la procureur de Tournai avait notamment requis une peine "proche" de 10 ans de prison à l'encontre du proxénète de 63 ans et de "minimum 5 ans" pour sa compagne et associée Béatrice Legrain.

Le ministère public a également réclamé la confiscation de plusieurs millions d'euros qu'auraient rapportés les établissements gérés par Dominique Alderweireld entre 2000 et 2009 le long de la frontière franco-belge.