Disparition d'Estelle : la piste Fourniret examinée

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La police judiciaire de Versailles a entendu mardi à Reims le tueur en série présumé Michel Fourniret sur son implication éventuelle dans la disparition d'Estelle Mouzin, le 9 janvier 2003 à Guermantes en Seine-et-Marne.

Michel Fourniret peut-il avoir un lien avec la disparition d'Estelle Mouzin ? Pour répondre à cette question, le tueur en série présumé a été entendu mardi par la police judiciaire de Versailles. Cette audition n'aurait pas fourni "d'élément nouveau qui fasse qu'on puisse s'intéresser à cette piste", a-t-on affirmé de source proche du dossier.

Un coup de téléphone passé au domicile de Michel Fourniret, en Belgique, permettrait de déculpabiliser l'homme dans ce dossier. Il aurait passé un appel de chez lui à 20h le jour de la disparition d'Estelle Mouzin, alors que la fillette de 9 ans a disparu vers 18h15, à 267km de là.

Déjà entendu dans ce dossier, Michel Fourniret avait demandé dans un courrier adressé à la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Reims, à rencontrer les parents d'Estelle Mouzin disparue le 9 janvier 2003, ainsi que ceux de deux autres jeunes femmes disparues Marie-Angèle Domece et de Joanna Parrish.

La cour d'assises des Ardennes à Charleville-Mézières jugera Michel Fourniret à partir du 27 mars 2008, sur 7 homicides de jeunes femmes ou adolescentes.