Deuxième cas avéré de grippe A-H1N1 à l'hôpital de Suresnes

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Par précaution, les "patients à risques" du service de pneumologie où il travaillait ont été isolés et traités avec un antiviral.

Un deuxième cas avéré de grippe A-H1N1 a été diagnostiqué jeudi au sein du personnel soignant de l'hôpital Foch de Suresnes, dans les Hauts-de-Seine. Cet agent, qui avait développé des symptômes grippaux ces derniers jours, était déjà considéré mercredi comme "un cas suspect" de grippe porcine par la préfecture des Hauts-de-Seine.

Un premier cas a été diagnostiqué mardi après-midi, et rendu public mercredi soir. Il s’agit d’une kinésithérapeute, qui était intervenue auprès de patients du service pneumologie le jour où elle a connu les premiers symptômes de la maladie. Dans l’immédiat, aucun cas de grippe A n’a été signalé parmi les patients.

Plusieurs mesures pour éviter la contagion ont été prises à l’hôpital de Suresnes. Les "patients à risques" du service où l’agent travaillait ont été isolés des autres malades et traités avec l’antigrippal Tamiflu. Les visites sont limitées, et les admissions sont suspendues. Au total, 33 lits sont actuellement occupés au sein du service pneumologie de l'hôpital.

> Par ailleurs, le décès d'une jeune Brestoise de 14 ans, qui souffrait d’une maladie grave et atteinte du virus de la grippe A-H1N1, a été rendu public, jeudi.