Deux membres présumés de l'ETA en fuite dans la Nièvre

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Deux personnes soupçonnées d'appartenir à l'organisation séparatiste basque ETA ont pris la fuite à l'issue d'une course poursuite avec des gendarmes, samedi soir, dans la Nièvre. Elles sont activement recherchées.

Un dispositif de recherche est mis en place dans la Nièvre depuis samedi soir, pour tenter de localiser deux fugitifs, soupçonnées d'appartenir à l'organisation séparatiste basque ETA. Environ 150 gendarmes sont mobilisés pour ces recherches ainsi qu'un hélicoptère et des équipes cynophiles.

L'alerte est venue d'un pompiste ayant prévenu les gendarmes qu'un client était parti sans payer. S'en est suivie une course poursuite et la sortie de route de la voiture des deux fugitifs. Ces derniers ont immédiatement pris la fuite, à pied, dans un bois. Aucune information précise quant au lieu de l'accident n'est pour le moment disponible.

Des documents "pouvant être attribués à l'ETA" et rédigés en langue basque, ont été découverts dans le véhicule abandonné par les fugitifs. La sous-direction de l'anti-terrorisme (SDAT) a été saisie de l'enquête et procédait samedi soir "à un examen minutieux" du véhicule.

Les deux hommes pourraient être armés, selon une source judiciaire.