Deux hommes ivres arrêtés après un canular

  • Copié
avec AFP

Deux hommes alcoolisés, auteurs d'un faux appel aux pompiers signalant qu'une personne allait se jeter dans la Garonne, ont été interpellés vendredi après-midi à Bordeaux où les noyades dans le fleuve sont un sujet sensible après cinq décès liés à l'alcoolisation en 10 mois. Immédiatement, un Zodiac, une ambulance et une quinzaine de sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place, de même qu'une trentaine de policiers mais les recherches pour retrouver un éventuel corps se sont avérées infructueuses.

Dans le même temps, les policiers ont réussi à déterminer d'où venait l'appel, passé depuis un téléphone portable par deux hommes qui se trouvaient sur les quais, à quelques centaines de mètres du Pont de Pierre. "En état d'ivresse manifeste", les deux hommes, a priori âgés de 50 et 55 ans, ont été interpellés vers 18H00 et mis en cellule de dégrisement, avant d'être entendus dans le cadre d'une garde à vue, selon des sources policières.

La dernière victime, Julien Teyssier, 25 ans, a été retrouvée le 9 mai dans la Garonne. Jeudi, la famille de Vincent Zecca, dont le corps avait été découvert fin mars dans le fleuve, a déposé plainte pour "homicide" au tribunal de grande instance de Bordeaux.