Deux blessés dans un accident après un refus d'obtempérer

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Deux personnes ont été grièvement blessées dimanche matin dans un accident sur l'A63 dans les Landes. Le conducteur a en fait perdu le contrôle de son véhicule quelques kilomètres après avoir forcé un contrôle douanier installé à un péage.

L’accident a eu lieu quelques kilomètres après un barrage douanier. Selon un dernier bilan corrigé par le procureur de la République, deux personnes ont été grièvement blessées dimanche matin, alors qu'elles venaient de forcer un contrôle au péage de Bennes-Marenne sur l'A63 dans les Landes. Ces deux victimes sont originaires de la région parisienne. Dans un premier temps,le bilan donné par la gendarmerie faisait état d'un mort.

Le conducteur, indemne après l'accident, a été placé en garde à vue. Le procureur de Dax a assuré qu'une course-poursuite n'était pas à l'origine de l'accident. Les trois passagers de la voiture ont bien été pris en chasse par les douaniers mais ils ont fui trop vite pour être inquiétés par les forces de l'ordre. Ils auraient en fait été gênés par une autre voiture et auraient percuté la barrière de sécurité centrale.