Delarue : son testament dévoilé

  • Copié
, modifié à

Le JDD publie dimanche des extraits du testament de Jean-Luc Delarue, l'animateur télé décédé fin août. Ecrites en février dernier, les dernières volontés de Delarue pourraient provoquer "une sérieuse bagarre juridique" entre les parents de l'animateur et sa femme, estime le JDD.

En effet, selon les dispositions de Jean-Luc Delarue, Anissa Khelifi, sa compagne qu'il a épousée au mois de mai, devrait hériter de ses deux biens immobiliers (un appartement à Saint-Germain-des-Prés, à Paris et une propriété à Belle-Ile en Bretagne), des pièces majeures de sa collection d'art (dont des statuettes d'art premier), ainsi que de deux entreprises . Le fils de l'animateur, Jean, âgé de 5 ans, lui, hérite de la société de production créée par Jean-Luc Delarue, Réservoir Prod. Le reste de la famille, notamment les parents de l'animateur, ne sont pas cités dans le testament.

Selon le JDD, une expertise pourrait être menée pour évaluer les biens légués par Jean-Luc Delarue. En effet, la valeur de Réservoir Prod, sans son créateur à sa tête, est incertaine. Et selon la loi, l'épouse et le fils de l'animateur doivent hériter à parts égales.

Un juge a été nommé pour veiller aux intérêts de Jean.