Décès d'une spectatrice du Dakar

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Plusieurs spectateurs ont été blessés lors de la sortie de route d'un concurrent au cours de la première étape du Dakar-2010.

Une jeune femme de 28 ans est morte et plusieurs autres spectateurs ont été blessés lors de la sortie de route d'un concurrent au cours de la première étape du Dakar-2010, entre Buenos Aires (Colon) et Cordoba, ont annoncé samedi les organisateurs.

Environ 75 kilomètres après le départ de la spéciale du jour, le 4x4 inscrit sous le nom de "desert warrior" par l'équipage germano-suisse Mirco Schultis-Ulrich Leardi a effectué une sortie de piste, heurtant un groupe de spectateurs.

Les blessés ont été rapidement pris en charge et évacués par les secours locaux et par les hélicoptères médicalisés de l'organisation du rallye, ont indiqué les organisateurs.

L'accident s'est produit en-dehors des cinq "zones public" aménagées sur la 1re étape pour que le public vienne voir passer les concurrents en toute sécurité.

"L'organisation et les autorités locales appellent à nouveau la population à la plus grande prudence et à respecter les +zones public+", au nombre de 57 tout au long des 14 étapes du parcours, ont insisté les organisateurs.

L'accident tombe mal pour ASO (Amaury Sport organisation, l'organisateur du rallye-raid), vivement critiquée après le décès d'un concurrent l'an passé, et qui devait faire de l'édition 2010 le Dakar de son rachat en terme de sécurité.