DSK : le chef de la sécu d'Accor se défend

  • Copié

Le responsable de la sécurité du groupe hôtelier Accor, qui a prévenu dans la nuit du 14 au 15 mai les autorités françaises de l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn à New York, balaie dans un entretien au Journal du Dimanche la thèse du complot ourdi à Paris.

"J’ai aussitôt appelé Ange Mancini. Pourquoi lui? Parce que c’est mon ami -on se connaît depuis 1973- et même temps parce qu’il est le coordinateur national du renseigement à l’Elysée", a-t-il précisé. "Quant à prétendre que l'on aurait, depuis Paris, influencé la police new-yorkaise, c'est du délire!", s'est insurgé René-Georges Querry, responsable de la sécurité du groupe, propriétaire du Sofitel, où une femme de chambre a accusé DSK d'agression sexuelle.

Il y a quelques jours, René-Georges Querry avait expliqué qu'après avoir appris l'arrestation de DSK par l'équipe de l'hôtel new-yorkais, il avait "appelé l'Elysée peu après 23H45 (heure française, 21H45 GMT), en l'occurence Ange Mancini", coordinateur national du renseignement. Tous deux anciens policiers, les deux hommes se connaissent.