Cuvilier : "pas eu de très grosses perturbations"

  • Copié
, modifié à

INTERVIEW E1 - "Nous aurions pu avoir, comme cela s'est passé chez nos voisins, des carambolages, des accidents. Nous n'avons pas eu à dénombrer ce genre de situations", a pondéré Frédéric Cuvilier, le ministre délégué aux Transports, à la Mer et à la Pêche, alors que l'alerte "orange" à la neige et au verglas avait été levée mercredi matin.

>> Neige : le salarié peut-il être sanctionné ?

"Nous n'avons pas eu de très grosses perturbations, notamment dans les aéroports. Nous avons eu des décisions départementales prises pour bloquer le trafic, des accords internationaux avec nos voisins belges et britanniques pour éviter que le tunnel sous la Manche ne soit bloqué". "Nous avons fait en sorte que le dispositif SNCF soit mis en place pour éviter des naufragés non volontaires".

Frédéric Cuvilier a toutefois délivré un message de prudence aux automobilistes. "Il faut différer les déplacements s'ils n'ont pas de caractère obligatoire et être très prudent", a-t-il fait savoir. "Les alertes vigilance sont levées parce que les précipitations sont terminées". "En revanche, la chute des températures amène à la constitution de verglas", a précisé le ministre. "La situation est difficilement praticable pour les transports en commun", a-t-il souligné.