Publicité
Publicité

Crue : procédure de catastrophe naturelle

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Crue : procédure de catastrophe naturelle

La ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, Delphine Batho, a annoncé jeudi la décision de "lancer la procédure de reconnaissance de catastrophe naturelle" au lendemain d'une crue exceptionnelle au nord de Perpignan, a-t-on appris auprès de la préfecture des Pyrénées-Orientales.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'état de catastrophe naturelle permet, rappelle la préfecture, l'indemnisation de dégâts causés par des intempéries aux biens assurés. Delphine Batho s'est déplacée jeudi après-midi dans une entreprise de fabrication de stores et d'abris de jardin située à Rivesaltes et durement touchée par les inondations.

"L'eau est montée à 60 cm dans les bureaux et dans les ateliers. Toute la partie informatique est pour le moment H.S., ainsi que la marchandise qui était prête à partir", a expliqué à l'AFP le PDG de la société éponyme, Raymond Mitjavila.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le département des Pyrénées-Orientales avait été placé en alerte rouge mercredi par Météo France en raison de la crue exceptionnelle de la rivière Agly, située au nord de Perpignan.