Publicité
Publicité

Crash d'un hélicoptère : quatre personnes à bord

Damien Brunon avec AFP - Mis à jour le
L'hélicoptère s'est écrasé en Gironde.
L'hélicoptère s'est écrasé en Gironde. © MAXPPP

L'appareil s'est écrasé vendredi en Gironde, près de Fronsac. Il transportait un ressortissant chinois et son fils.

Un hélicoptère avec quatre personnes à bord s'est écrasé vendredi en fin d'après-midi en Gironde, près de Fronsac, a-t-on appris auprès de la gendarmerie et de la préfecture. Aucun bilan n'était pour l'heure disponible, a-t-on indiqué.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

A bord se trouveraient notamment l'ancien propriétaire du château viticole de La Rivière et son tout nouvel acquéreur, un ressortissant chinois, selon un photographe de l'AFP, présent au moment du décollage. 

Dans l'après-midi, le représentant d'un groupe chinois spécialisé dans les thés d'exception et l'hôtellerie de luxe avait acquis près de Bordeaux le château La Rivière et ses 65 hectares de vignes, réalisant le plus gros investissement chinois dans le Bordelais.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"C'est la concrétisation du rapprochement entre les thés de Pu'er et l'excellence des vins de Bordeaux", s'était félicité le maire de Libourne, Philippe Buisson (PS), qui oeuvre depuis 18 mois en faveur d'un rapprochement économique entre sa ville et celle de Pu'er. "Ce n'est pas seulement un groupe chinois qui achète un nouveau domaine, mais surtout un acheteur qui porte une ambition viticole et vient développer un projet d'hôtellerie haut de gamme avec un savoir-faire réel", avait-il estimé.