Coronavirus : un des deux patients français est mort

© MAXPPP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le premier des deux patients atteints du nouveau coronavirus en France est décédé au CHRU de Lille.

Un des deux patients atteints du coronavirus en France; le premier qui avait été hospitalisé, est décédé au CHRU de Lille, a annoncé mardi la Direction générale de la santé (DGS), confirmant une information de France Inter.

"Le premier patient (hospitalisé) est décédé", a confirmé la DGS, de même qu'une source médicale à Lille, se référant au premier malade qui avait été admis le 23 avril à l'hôpital de Valenciennes (Nord), à son retour d'un séjour à Dubaï.
Sa contamination par le nouveau coronavirus avait été confirmée le 7 mai. C'était le premier cas avéré en France de contamination par le nouveau coronavirus, proche du virus du SRAS.

Cet homme de 65 ans avait été hospitalisé à Valenciennes à la suite de troubles digestifs, après son retour de Dubaï. Il avait ensuite été transféré au centre hospitalier de Douai (Nord) le 29 avril, où des troubles respiratoires avaient été détectés. Il avait ensuite été placé sous Ecmo (oxygénation par membrane extra corporelle) au CHRU de Lille le 8 mai. Un deuxième malade, un homme d'une cinquantaine d'années qui avait partagé la chambre du premier à Valenciennes du 27 au 29 avril, est toujours hospitalisé au CHRU de Lille, où il avait été admis le 9 mai.

>> A LIRE AUSSI : faut-il s'inquiéter du coronavirus ?