Condamnés pour avoir agressé un professeur

  • Copié
, modifié à
Après s’être fait exclure d’un cours, un collégien est revenu lundi avec son frère aîné et un ami pour frapper son prof de maths.

Deux garçons de 18 et 19 ans ont été condamnés à Lyon à des peines de quatre à six mois de prison, assorties d'un sursis total ou partiel, pour avoir agressé un enseignant d'un collège de Vénissieux, près de Lyon. Selon les premiers éléments de l’enquête, les trois jeunes auraient agi pour se venger du professeur qui avait exclu de sa classe le petit frère de l'un d'eux.

Placés en garde à vue lundi, les deux jeunes ont été jugés mercredi en comparution immédiate pour "violences contre personne dépositaire de l'autorité publique". Le collégien de 13 ans, qui avait également frappé son professeur, a été présenté à un juge pour enfants.

Retour sur les faits : lundi après-midi, l’élève de 5e avait été exclu d'un cours de mathématiques parce qu'il chahutait pendant un devoir surveillé. Il était alors sorti du collège pour chercher son frère aîné et un ami de 19 ans et se venger de son prof. Le frère aîné avait fait irruption dans la salle de classe et "donné un coup de tête" à l'enseignant, tandis que les deux autres frappaient également le professeur. Celui-ci s'est vu prescrire une incapacité totale de travail de cinq jours.