Concours d'enseignant : l'Unsa veut un délai

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

L'Unsa Education demande la "réouverture exceptionnelle" des inscriptions aux concours 2012 donnant accès aux postes d'enseignants du second degré afin de donner une nouvelle chance aux étudiants qui ne se sont pas inscrits en raison notamment d'un problème de calendrier.

Quelques résultats définitifs aux concours de recrutement du second degré (Capes et agrégation) pour la rentrée 2011 n'ont été connus qu'après la clôture, le 12 juillet, des inscriptions aux concours 2012. Si des étudiants n'ont pas attendu le résultat des concours 2011 pour s'inscrire parallèlement à ceux de 2012, d'autres n'ont pas pris cette précaution "dans la mesure où il leur était difficile de se projeter en situation d'échec", fait valoir Unsa Education, la deuxième fédération de l'éducation, dans un communiqué.

La fédération demande au ministère de l'Education nationale de "rouvrir exceptionnellement les registres d'inscription et d'en informert les candidats" déclarés "admissibles" mais "non admis" aux concours 2011.