Compagnon de la Chanson : mort de G. Sabbat

  • Copié
avec AFP

Gérard Sabbat, un des trois barytons du célèbre groupe vocal Les Compagnons de la Chanson est mort samedi à Triel-sur-Seine, dans les Yvelines, à l'age de 86 ans, a annoncé à l'AFP son épouse Mireille.
Natif de Lyon, où il avait vu le jour en septembre 1926, il avait rejoint le célèbre groupe, initialement baptisé Compagnons de la Musique, en 1946.

Alors qu'il se destinait à devenir prêtre, Gérard Sabbat a finalement fait carrière dans la chanson. Surnommé "le frisé", il était réputé être le comique du groupe. Il était par ailleurs passionné de chevaux. Père de deux fils nés d'une premier mariage, Gérard Sabbat devenu veuf s'était remarié il y une vingtaine d'année et avait eu avec Mireille une petite fille, Marie, aujourd'hui agée de huit ans. Les Compagnons de la Chanson, qui ont notamment accompagné Edith Piaf en interprétant avec elle "Les trois cloches" de Jean Villard, étaient au nombre de neuf, trois ténors, trois barytons et trois basses. Quatre d'entre eux sont toujours en vie, les frères Fred et René Mella nés en 1924 et 1926, Jean-Louis Jaubert né en 1920 et Michel Cassez, dit "Gaston", né en 1935 qui avait rejoint le groupe en 1973.