Clichy-sous-Bois : les syndicats satisfaits

  • Copié
avec AFP

Deux syndicats de police ont exprimé mercredi leur "satisfaction" ou leur "soulagement" après le non-lieu accordé aux policiers, annoncé cinq ans et demi après la mort de deux adolescents à la suite d'une course poursuite avec la police à Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis.

Alliance, le second syndicat de gardiens de la paix, "exprime sa totale satisfaction à l'annonce de cette décision qui met un terme aux accusations infondées (...) à l'encontre de nos collègues dont le professionnalisme, l'honneur et l'intégrité sont (...) justement rétablis". Il "n'oublie pas", ajoute-t-il, "la douleur des familles de ces deux adolescents qui ont perdu la vie" dans cette affaire.

Pour Nicolas Comte, secrétaire général d'Unité police SGP-FO (premier syndicat), "c'est avec soulagement pour nos deux collègues (...) que nous prenons acte" de cette décision, qu'il qualifie de "sage et mesurée", a-t-il déclaré dans un autre communiqué. Pour son syndicat, dit encore Nicolas Comte, "l'heure est à l'apaisement, au calme et au respect".