Bébé Sarkozy : "l’absence d’informations augmente l’attention"

  • Copié

Parler de son bébé ou se taire ? Depuis l'accouchement de Carla Bruni-Sarkozy, mercredi, à la clinique de La Muette, dans le 16e arrondissement de Paris, les informations et les photos du nouveau-né sont des denrées très recherchées. Mais le couple présidentiel a, cette fois, opté pour la discrétion.

Le choix de Nicolas Sarkozy de ne pas communiquer sur la naissance de son bébé ne serait pas " contre productif en termes de communication ". L’absence de photo, de nom et d’informations sur la naissance du bébé le plus attendu de l’Elysée augmenterait l’attention des paparazis, d’après Colombe Pringle, directrice de la rédaction de Point de vue, images du monde interrogée vendredi sur Europe1.

" Tout le monde parle de cette naissance. C’est contre productif si on veut avoir la paix ou si on veut profiter pleinement de son bonheur ", poursuit Colombe Pringle. Ne rien avoir, conserver un " gros mystère " et créer un phénomène "d’enfant invisible" autour de la naissance du bébé présidentiel... Cette stratégie  augmenterait même l’attention des paparazzis, affirme la directrice de la rédaction.

Des photos de la clinique  faites jeudi matin auraient déjà été vendues aux alentours de 20.000 euros, précise Colombe Pringle. "Je n’achèterai pas de photos de  'paparazzade' de cet-ordre là. A Point de vue nous ne sommes pas comme ça", a-t-elle affirmé.
"Angelina Jolie et Brad Pitt avaient vendus des photos de leur jumeaux à la presse 100.000 euros et tout l’argent avait été donné à une fondation, c’était un "acte organisé et pas des paparazzades", raconte Colombe Pringle "pour l’enfant des Sarkozy ce n’est pas encore le cas".