Bayonne : l'urgentiste "touché" des soutiens

  • Copié
avec AFP

L'urgentiste bayonnais soupçonné d'avoir abrégé la vie de patients âgés, Nicolas Bonnemaison, est "très touché" par les témoignages de soutien reçus après sa mise en examen le 12 août, a indiqué mercredi son avocat Me Arnaud Dupin. "Le docteur Bonnemaison est très touché par les multiples témoignages de sympathie et d'intérêt pour le dossier qui lui sont adressés", a assuré Me Dupin après un entretien téléphonique, le même jour, avec son client.

Le parquet à Bayonne a fait officiellement appel mardi de la remise en liberté de Nicolas Bonnemaison, tandis que des centaines de personnes se sont réunies pour lui exprimer leur soutien à l'hôpital de la ville. Nicolas Bonnemaison aurait mis fin entre avril et août 2011 à la vie d'au moins quatre patients déjà proches de la mort.
Me Arnaud Dupin avait indiqué, après la mise en examen de son client, que celui-ci "n'avait pas démenti les faits" devant le juge et que ses décisions avaient visé à "abréger les souffrances de personnes qui allaient décéder dans les minutes suivantes".