Bachelot fête la Journée de la famille

  • Copié
avec AFP

Pour marquer la journée internationale de la famille, a ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale Roselyne Bachelot a accueilli dimanche une trentaine d'enfants de l'association "SOS villages d'enfants" dans les jardins du ministère à Paris.

"Nous sommes la journée des familles, cette journée onusienne qui existe depuis presque vingt ans, depuis 1993. Et évidemment, la ministre de la Famille que je suis voulait fêter les familles", a déclaré la ministre. "J'ai réfléchi à quelque chose qui symboliserait le trépied de ma politique familiale": lutte contre la pauvreté des familles, soutien à la parentalité et protection de l'enfance en danger, a-t-elle indiqué au sujet de l'association, qui accueille des enfants confiés par la DASS (Direction de l'action sanitaire et sociale) ou retirés à leurs parents par le juge des enfants.

Les enfants, venus des "villages" de Persan (Val-d'Oise) et Plaisir (Yvelines) et âgés de 5 à 16 ans, ont reçu des cadeaux des mains de Gwladys Epangue, championne du monde de taekwondo.