Avocat de Leprince : "une terrible surprise"

  • Copié
avec AFP

L'avocat de Dany Leprince a dénoncé mercredi la "décision d'une cruauté invraisemblable" de la cour de révision. Elle a confirmé, un peu plus tôt, la condamnation à perpétuité de son client pour un quadruple meurtre commis en 1994 dans la Sarthe et a ordonné son retour en prison. Dany Leprince "est scandalisé, il croyait dur comme fer à la révision, il était d'un optimisme total", a expliqué Me Yves Baudelot, avant d'ajouter que "c'est une terrible surprise et un échec effarant".

"Je l'ai vu à l'instant, on lui a passé les menottes dans le dos, on l'a descendu à la voiture cellulaire, il va passer la nuit à la Santé", a-t-il indiqué. Me Yves Baudelot a affirmé qu'il allait continuer de se battre pour Dany Leprince. Il a évoqué un possible recours devant la Cour européenne des droits de l'Homme de Strasbourg. "Je vais essayer d'obtenir la réduction de la peine de sûreté", qui est de 22 ans, "il y a une possibilité théorique de l'obtenir", a-t-il ajouté. "Et puis il y a un recours en grâce", a-t-il dit.

Après 16 années derrière les barreaux, Dany Leprince était sorti de prison le 8 juillet 2010. La commission de révision des condamnations pénales avait en effet relevé de nombreuses failles dans l'enquête qui avait mené à sa condamnation et ordonné sa libération, en attendant la décision de la Cour de révision.