Aviation : création d'une ligne Roissy-Antilles

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le coup d'envoi à la création d'une ligne aérienne Roissy-Antilles a été officialisé mercredi au Gosier (Guadeloupe) par la ministre de l'Outre-mer, Marie-Luce Penchard, et le secrétaire d'Etat chargé du Tourisme, Frédéric Lefevbre. Ces ministres ont signé avec des représentants d'Air France et les professionnels guadeloupéens du tourisme un "contrat de destination" préludant à l'ouverture, en novembre, d'une liaison aérienne hebdomadaire entre l'aéroport de Roissy et les Antilles.

La création de cette ligne, qui répond aux voeux des hôteliers antillais espérant faciliter ainsi l'accès à leurs destinations de la clientèle des pays de l'Union européenne, avait été annoncée, le 8 janvier à Petit-Bourg (Guadeloupe), par le président de la République Nicolas Sarkozy lors de ses voeux télévisés à l'Outre-mer.

D'un coût de 1,2 million d'euros, ce contrat de destination prévoit l'établissement d'une liaison aérienne hebdomadaire depuis le hub aéroportuaire de Roissy, à destination de Guadeloupe et Martinique. Les horaires de cette liaison seront harmonisés avec celles reliant Roissy à 32 pays européens, pour ne faire subir qu'un maximum de deux heures d'attente aux passagers des pays européens souhaitant se rendre aux Antilles.