Aulnay : une marche à la mémoire d'Abdel

  • Copié
avec AFP

Une marche sera organisée ce vendredi après-midi à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, à la mémoire d'Abdel, décédé mardi soir d'une crise cardiaque lors d'une opération de police dans un hall d'immeuble d'une cité de la ville, a-t-on appris auprès de la mairie. La marche partira à 13h30 de la mosquée d'Aulnay-sous-Bois, rue de l'Esprit, pour rejoindre la cité Balagny, où résidait la victime et où s'est déroulé le drame, a précisé à l'AFP le maire, Gérard Ségura (PS).

Abdelilah, 25 ans, est décédé d'une crise cardiaque mardi vers 21 heures lors d'un contrôle de police, alors qu'il se trouvait dans le hall d'un immeuble de la cité Balagny avec deux amis. Les pompiers, arrivés rapidement sur place, n'ont pas réussi à la réanimer.

L'autopsie, réalisée mercredi, a conclu à une mort "due à une rupture de l'aorte, consécutive à une malformation cardiaque", a indiqué à l'AFP le parquet de Bobigny, assurant qu'"aucun traumatisme et aucune trace de coups n'ont été relevés par le médecin qui a effectué l'autopsie".