Auchan s'insurge contre sa condamnation

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le tribunal de commerce de Lille a condamné mercredi le groupe Auchan à une amende d'un million d'euros dans un procès pour des clauses abusives dans des contrats avec ses fournisseurs que lui avait intenté le gouvernement, a indiqué l'avocat du groupe de distribution français. "Il y a eu un jugement de condamnation contre Auchan", a déclaré Me Thomas Deschryver. Le groupe est dans ce cadre condamné à verser "une amende civile d'un million d'euros", a-t-il ajouté.

"Dans cette affaire, nous estimons que nous n'aurions pas dû être condamnés. Nous persistons à dire qu'il n'y a pas de déséquilibre significatif dans nos relations avec nos fournisseurs", a réagi le groupe Auchan, contrôlé par la famille Mulliez, dans un communiqué.

En octobre 2009, le secrétaire d'Etat français au Commerce Hervé Novelli avait assigné neuf distributeurs, dont les plus grandes enseignes de supermarchés de France, pour des pratiques qu'il jugeait abusives envers leurs fournisseurs, notamment les PME agroalimentaires.