Publicité
Publicité

Alsace : un automobiliste attaque la Sanef

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Alsace : un automobiliste attaque la Sanef

Un automobiliste alsacien a porté plainte pour escroquerie contre la Sanef, gestionnaire de l'autoroute A4, estimant qu'il payait pour une portion de route censée être gratuite puisque propriété du département.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Jean Lehmann, commandant de police en retraite, affirme que la Société des autoroutes du nord et de l'est de la France (Sanef) facture indûment un trajet de 11,9 km situé entre les échangeurs de Brumath-Nord et Reichstett, au nord de Strasbourg. Or cette portion, située après la barrière de péage de Schwindratzheim, a été rachetée par le Conseil général du Bas-Rhin en mai 1977.

A raison de 20.000 véhicules par jour, la Sanef récolte 5,5 millions d'euros par an, a-t-il calculé dans sa plainte, déposée lundi au TGI de Strasbourg.