Aisne : un garçonnet se noie accidentellement

  • Copié
avec AFP

Un garçonnet âgé de 2 ans et demi s'est noyé accidentellement dans une mare voisine du domicile de son père, dimanche après-midi dans la commune d'Aubenton (Aisne), a-t-on appris lundi auprès de la gendarmerie.

Les secours sont arrivés "très rapidement" sur les lieux, en fin d'après-midi, mais le garçonnet, inconscient, n'a pu être sauvé "malgré une demi-heure de réanimation", selon cette source.

Alors que le père, qui avait la garde de l'enfant pour le week-end, attendait un appel téléphonique, le petit garçon est sorti de la maison, échappant à la vigilance de sa famille, et a franchi "pour la première fois" une clôture séparant l'habitation d'une pâture voisine, a-t-on appris de même source.

Lorsque le père a retrouvé son enfant, au bout de quelques minutes de recherche, celui-ci flottait déjà à la surface de l'eau, à environ 150 mètres de la maison. Il a tenté de le ranimer en vain avant l'arrivée des secours, autour de cette mare profonde de 1,20 mètre, qui sert à abreuver les animaux de la pâture.