Air France : procès de 26 intérimaires reporté

  • Copié
avec AFP

Le procès de 26 anciens intérimaires d'Air France, qui poursuivent la compagnie aérienne pour demander la requalification de leur contrat et une réparation pour les préjudices subis, a été renvoyé lundi par le conseil des prud'hommes de Bobigny au 22 novembre.

Ces intérimaires, qui ont travaillé plusieurs années en tant qu'agents d'escale à Orly et Roissy, poursuivent Air France pour obtenir une requalification de leur contrat en CDI et des dommages et intérêts, ainsi que les sociétés d'intérim, pour rupture brutale de contrat de travail. Ceux qui ont travaillé plus de 8 ans demandent à la compagnie aérienne, qui ne leur avait plus attribué de mission à partir de 2009, 150.000 euros et les autres 100.000 euros.

L'avocat d'Air France, Me Jean-Pascal Thibault, a demandé le renvoi, les pièces pour le procès lui étant uniquement parvenues le 24 mars. Les sociétés d'intérim ont elles assuré ne pas avoir reçu ces documents. L'avocat des anciens intérimaires, Me Philippe Missamou, a indiqué qu'il avait fait parvenir "20.000 pièces" à son confrère d'Air France.