Air France : le trafic encore perturbé

  • Copié
avec AFP

La grève des mécaniciens d'Air France, qui rentre dans sa huitième semaine, continuait mardi à provoquer de légères perturbations du trafic à Roissy et Orly. "Notre grève commence à se faire réellement sentir sur le trafic. L'état des avions se dégrade de plus en plus parce que la direction pare au plus pressé depuis des semaines", a assuré Yann Pallanca, du Syndicat national des mécaniciens au sol de l'aviation civile SNMSAC. "Il y a un moment où les pilotes n'accepteront plus de partir avec ces avions qui accumulent les 'tolérances'" (pannes tolérées par le règlement, ndlr), a-t-il assuré.

Air France admet des retards en raison de ce mouvement et n'exclut pas "quelques annulations de vols". La compagnie dit également sur son site avoir "procédé à des modifications horaires de quelques vols long-courriers opérant à destination de Paris-Charles de Gaulle jusqu'au 5 août".

Le SNMSAC, qui a lancé un préavis de grève illimité à destination des 4.000 mécaniciens de la compagnie, réclame des augmentations de salaire. Deux syndicats généralistes, SUD Aérien et la CGT, appellent aussi à des débrayages, mais sans avoir déposé de préavis de grève.