Air France a remplacé toutes les sondes "Pitot"

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à

Air France a remplacé la totalité des sondes "Pitot" sur ses avions long-courriers A330 et A340 par des modèles de nouvelle génération, a fait savoir lundi le syndicat majoritaire au sein de la compagnie.

Les sondes "Pitot" mises en cause dans le crash du vol AF 447 ont été remplacées par un modèle nouvelle génération sur la totalité des A330 ET A340 d'Air France, a affirmé lundi Erick Derivry, porte-parole du SNPL, syndicat majoritaire au sein de la compagnie.

Le syndicat a précisé avoir été informé "ce week-end" par la direction d'Air France du remplacement de l'intégralité des sondes, qui permettent de mesurer la vitesse en vol et s'étaient avérées défectueuses sur le vol Rio-Paris accidenté le 1er juin.

La compagnie avait déjà remplacé "au moins deux sondes" sur les trois que comptent ces avions, après la menace de certains pilotes de ne plus voler, et s'était engagée par la suite à remplacer la troisième sonde d'ici le 5 juillet, a-t-il précisé.

> DOSSIER SPECIAL - Crash du vol AF 447 Rio-Paris

> Un rapport fait état d'incidents liés aux sondes