Ain : un mort dans une collision avec un TER

  • Copié
avec AFP

Une automobiliste de 63 ans a trouvé la mort lundi lors d'une collision avec un TER à un passage à niveau, à Bourg-en-Bresse, a-t-on appris auprès des pompiers et de la préfecture.

Le trafic SNCF a été interrompu entre Bourg-en-Bresse et Genève pour toute la nuit, selon les pompiers. L'accident, a eu lieu, selon un communiqué de la préfecture, à 17h25 sur un passage à niveaux de Bourg-en-Bresse, dans "des circonstances encore inconnues".

"Avec la violence du choc, le TER a traîné le véhicule sur environ 400 mètres" a précisé la préfecture.Trente pompiers et le Samu sont intervenus et le secrétaire général de la préfecture et sous-préfet de l'arrondissement de Bourg-en-Bresse s'est rendu sur place.

Les TGV reliant Paris à Genève ont été détournés sur une autre ligne, ce qui occasionnera 15 à 20 minutes de retard, a souligné la SNCF lundi soir. Pour les TER, la SNCF a mis en place des cars de substitution. "Par conséquent, les trains à destination de l'est du département sont détournés par Culoz. La circulation routière n'a pas été interrompue, mais est encore très fortement perturbée" a ajouté la préfecture.

La collision n'a fait aucun blessé parmi les 32 passagers du TER: "Ils ont tous été évacués dans une salle, à proximité", mise à disposition par l'entreprise Renault Trucks, et étaient progressivement réacheminés par deux cars SNCF, selon ces sources. Parti de Bourg-en-Bresse, le TER se rendait à Saint-Claude, dans le Jura.