Aéroports : des mesures pour affronter la neige

  • Copié
, modifié à

Le gouvernement et les responsables du transport aérien français sont convenus jeudi d'une dizaine de mesures pour mieux faire face aux chutes de neige, qui ont fortement perturbé le trafic fin décembre.

Les stocks de glycol, le produit utilisé pour dégivrer les avions, seront augmentés, ainsi que le nombre d'aires de dégivrage à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, ont-ils annoncé lors d'une conférence de presse après leur rencontre. "On ne veut plus revoir ce qui s'est passé à l'occasion de cette crise", a déclaré le secrétaire d'Etat au Commerce, Frédéric Lefebvre.

Il a en outre été décidé que l'information et la prise en charge des passagers serait améliorée, avec une transmission de messages SMS et un meilleur affichage sur internet et sur les écrans des aéroports. Pour faciliter la vie des passagers bloqués, l'information sur les capacités hôtelières sera centralisée et le remboursement des billets aux bornes électroniques sera mis à l'étude.

L'accès aux aéroports sera amélioré avec le déneigement prioritaire des axes les reliant aux villes et l'extension des horaires des transports en commun.