La nouvelle ligne “Boss au féminin” des célèbres marqueurs n’a pas du tout plu sur les réseaux sociaux.
L'INFO. “Design exclusif, toucher inédit, couleurs fluo, tracé expert…”, non, non, Stabilo ne parle pas d’un nouveau rouge à lèvres, mais bien de sa nouvelle ligne de stylos surligneurs. Selon la publicité de la marque, le design des feutres, en forme de tube de gloss, concilie “élégance et sens pratique” dans un style “délibérément féminin” . Problème : de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux n’ont pas du tout apprécié l’initiative commerciale de la marque et les sarcasmes ont fusé toute la journée de mardi. Stabilo s’est finalement excusé en fin de journée sur son compte Twitter.
L’affaire résumée en cinq tweets
Stabilo envoie un communiqué de presse
La twittosphère réagit
Stabilo s'excuse
PHOTOS - Un Tumblr pour dénoncer le sexisme ordinaire en politique
SUR LE LAB - Najat Vallaud-Belkacem réagit aux commentaires de Monfort et Candeloro
TELE - Daniel Bilalian ne trouve "rien de sexiste chez Candeloro"
SUR LE LAB - Najat Vallaud-Belkacem, une "Viêt minh souriante" pour l'UMP Hervé Mariton