Publicité
Publicité

Accusé de sexisme, Stabilo s’excuse

Damien Brunon - Mis à jour le . 1 min
La nouvelle ligne de marqueur Stabilo n'a pas plus aux réseaux sociaux.
La nouvelle ligne de marqueur Stabilo n'a pas plus aux réseaux sociaux. © Maxppp

La nouvelle ligne “Boss au féminin” des célèbres marqueurs n’a pas du tout plu sur les réseaux sociaux.

L'INFO. “Design exclusif, toucher inédit, couleurs fluo, tracé expert…”, non, non, Stabilo ne parle pas d’un nouveau rouge à lèvres, mais bien de sa nouvelle ligne de stylos surligneurs. Selon la publicité de la marque, le design des feutres, en forme de tube de gloss, concilie “élégance et sens pratique” dans un style “délibérément féminin” . Problème : de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux n’ont pas du tout apprécié l’initiative commerciale de la marque et les sarcasmes ont fusé toute la journée de mardi. Stabilo s’est finalement excusé en fin de journée sur son compte Twitter.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L’affaire résumée en cinq tweets

Stabilo envoie un communiqué de presse

La twittosphère réagit

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Stabilo s'excuse

sur le même sujet, sujet,

PHOTOS - Un Tumblr pour dénoncer le sexisme ordinaire en politique

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

SUR LE LAB - Najat Vallaud-Belkacem réagit aux commentaires de Monfort et Candeloro

TELE - Daniel Bilalian ne trouve "rien de sexiste chez Candeloro"

La suite après cette publicité

SUR LE LAB - Najat Vallaud-Belkacem, une "Viêt minh souriante" pour l'UMP Hervé Mariton