AZF : le procès n'a pas "apaisé" les attentes (E1)

  • Copié
avec AFP , modifié à

Pierre Cohen, maire de Toulouse, a affirmé mercredi sur Europe 1, jour de la commémoration des 10 ans de la catastrophe AZF, que le "traumatisme" était toujours présent. "Il est d'autant plus présent que le procès qui a eu lieu l'année dernière n'a pas réussi à apaiser la plupart des attentes qu'avaient les riverains, les personnes qui étaient blessées, les personnes qui étaient meurtries dans leurs familles", a souligné l'élu.

"Un nouveau procès va s'ouvrir en fin d'année. Il y a une attente forte pour mettre Total comme responsable de cette catastrophe", a précisé Pierre Cohen. "Depuis plus d'un an, nous essayons avec la construction d'un mémorial sur le site, de donner une sorte de commémoration unique et de faire que Toulouse panse des plaies même si rien ne doit être oublié", a expliqué le maire de Toulouse à propos des multiples manifestations prévues mercredi.

"Malheureusement, quelques points de vue sont divergents. Une bonne partie des associations et des personnalités seront présentes à notre appel pour que nous puissions avoir un temps de recueillement à 10h17 sur le site", a-t-il conclu.