A Paris, manifestation de soutien à une proposition de loi communiste

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Deux à trois cents manifestants se sont rassemblés sous la bannière du Front de gauche/PCF et de la CGT jeudi devant l'Assemblée nationale pour soutenir la proposition de loi communiste contre les licenciements injustifiés.

Interdire les licenciements dans les entreprises ayant reversé des dividendes à leurs actionnaires durant l'année écoulée : pour soutenir cette proposition de loi communiste, deux à trois cents manifestants se sont rassemblés sous la bannière du Front de gauche/PCF et de la CGT, jeudi, devant l'Assemblée nationale.

"Cette proposition de loi est d'utilité publique", a assuré la secrétaire nationale du PCF Marie-George Buffet, tout juste sortie de l'hémicycle où elle a défendu le texte, qui devrait être rejeté par la majorité UMP-NC lors d'un vote solennel mardi 2 juin.

Des pancartes d'entreprises menacées par les licenciements (Faurecia, Arcelor-Mittal, Celanese, Caterpillar...) étaient visibles. "Le plus décevant, c'est le mépris envers les salariés" a assuré le représentant CGT de Caterpillar, où quelque 600 emplois doivent être supprimés. "Peu de députés étaient présents ce matin."