93 : la femme brûlée dans un état grave

  • Copié
avec AFP , modifié à

La femme de 50 ans, très grièvement brûlée par deux agresseurs dans la nuit de samedi à dimanche à son domicile de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), était toujours dans un état très grave mardi, a-t-on appris de source proche du dossier. Un différend d'ordre privé est une des pistes envisagées par les enquêteurs, a-t-on ajouté.

Les enquêteurs cherchent à déterminer si ce drame est lié à une série d'actes de malveillance, comme des petits feux de poubelles ou de paillasson, commis dans les jours précédents dans l'immeuble de la victime. Dans le cadre de ces actes, un homme avait été interpellé vendredi soir, veille du drame, pour "violences", "menaces" et "dégradation par substances incendiaires". Il était écroué au moment des faits.
Mardi, il n'avait pas encore été entendu pour l'agression de la quinquagénaire.

La victime, brûlée au troisième degré à 40%, a été transférée dans un état extrêmement grave vers le centre des grands brûlés du Centre hospitalier régional et universitaire de Tours. Selon les premiers éléments de l'enquête, vers 03H40, des agresseurs cagoulés ont sonné à la porte de l'appartement de cette femme. Lorsque la victime leur a ouvert, ils l'ont aspergée de liquide inflammable avant d'y mettre le feu. La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne a été saisie de l'enquête.