39 départements encore en vigilance orange

  • Copié
avec AFP

Trente-neuf départements étaient encore en vigilance orange "grand froid" lundi matin à 06h00 a annoncé Météo France dans son bulletin. Il s'agit des régions Alsace, Auvergne, Bourgogne, Champagne-Ardenne, France-Comté, Limousin, Lorraine, Rhône-Alpes et des départements de l'Aisne, des Hautes-Alpes, de l'Aveyron, de la Lozère, du Nord et du Tarn.

Sur l'ensemble des départements placés en vigilance "grand froid", les températures restent très négatives en cette fin de nuit, fréquemment comprises entre -9 et -15 degrés avec en plus un vent d'est glacial même s'il est globalement plus faible que les jours précédents, selon Météo France. Au cours de la journée de lundi, les températures resteront négatives sur ces départements.

Les valeurs maximales seront généralement comprises entre -3 et -7 degrés en plaine avec toujours un vent de nord-est qui renforcera la sensation de froid. Le nuit de lundi à mardi sera de nouveau une nuit très froide justifiant la poursuite de la vigilance orange, a prévenu Météo France, pour qui cette situation de grand froid se poursuivra au cours des jours suivants.