3 Suisses : des clients finalement livrés

Les clients, dont le compte en banque avait été débité, seront remboursés.
Les clients, dont le compte en banque avait été débité, seront remboursés. © CAPTURE 3 SUISSES
  • Copié
Charles Carrasco avec AFP , modifié à
Un code promotionnel avait été activé par erreur sur des commandes en ligne.

Ils sont les heureux bénéficiaires de cette gaffe. "Quelques dizaines" de clients des 3 Suisses ont reçu mercredi des produits commandés en ligne à moitié prix, grâce à un code promotionnel activé par erreur. En revanche, des milliers d'autres verront leur commande annulée.

Dans la nuit de lundi à mardi, des internautes s'étaient aperçus qu'un code promotionnel, censé offrir 20% de réduction sur certains articles mode et décoration du catalogue, permettait de commander n'importe quel produit du site avec 50% de réduction.

Ils n'auront pas à les restituer

Des "milliers" de personnes ont donc tenté de profiter de l'aubaine, a déclaré le directeur de la communication du groupe 3 Suisses International, Antoine Pernod.

Mais seuls "quelques dizaines de colis sont passés à travers les gouttes", a-t-il ajouté, soulignant que moins de cinquante colis étaient effectivement arrivés chez les clients. Selon lui, ils n'auront pas à les restituer.

Des produits technologiques

Toutes les autres commandes ont en revanche été annulées. Les clients, dont le compte en banque avait été débité, seront remboursés, comme cela avait déjà été annoncé mardi.

Sur Facebook et Twitter, des internautes se vantaient d'avoir reçu des produits technologiques, comme l'iPad, grâce à cette erreur de 3 Suisses. D'autres clients menaçaient de poursuivre le vendeur en justice, leur commande ayant été annulée.

Le groupe estime être dans son bon droit, les consommateurs ne pouvant ignorer que la réduction était une erreur et se dit "extrêmement serein" quant à d'éventuelles plaintes à venir.