Solar Impulse 2 repart d'Ohio pour poursuivre sa traversée des États-Unis

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Solar Impulse 2 lors de son survol de San Francisco le 23 avril dernier. © JEAN REVILLARD / SOLAR IMPULSE 2 / AFP
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avec AFP , modifié à
Mardi, ce départ avait été repoussé suite à un souci rencontré sur le hangar transportable de l'avion.

Solar Impulse 2 est reparti mercredi de l'Ohio, dans le centre des États-Unis, afin de poursuivre sa traversée du pays. Il avait mardi repoussé de plusieurs jours cette étape suite à un incident. Le hangar transportable de l'avion solaire expérimental s'était dégonflé brièvement, avaient annoncé les organisateurs. 

17h de vol. Piloté par le Suisse Bertrand Piccard, l'avion a quitté l'aéroport de Dayton et se dirige vers la Pennsylvanie, sur la côte est, qu'il devrait atteindre dans la soirée après 17 heures de vol. La fin de la traversée du continent américain est prévue à New York.

L'avion a décollé comme prévu à 04h du matin (10h en France). Le pilote s'est dit "un peu triste de quitter Dayton, la ville des frères Wright (deux pionniers américains de l'aviation, ndlr), mais aussi enthousiaste de poursuivre notre aventure", dans un message posté sur le blog des organisateurs.

Et après, l'Atlantique. Après cette dernière étape, Solar Impulse 2 traversera l'Atlantique pour se poser en Europe, avant un retour à son point de départ à Abou Dhabi, d'où Bertrand Piccard et André Borschberg sont partis le 9 mars 2015. Les ailes de l'avion, qui sont plus larges que celles d'un Boeing 747, portent 17.000 cellules photovoltaïques qui fournissent l'énergie nécessaire aux hélices et aux batteries. La nuit, l'avion vole grâce à l'énergie qu'il a stockée.