VIDEO - Journée mondiale contre la maladie d'Alzheimer : les chaînes ressortent leurs anciens jingles publicitaires

  • A
  • A
L'ancien jingle de TF1 ? Les malades d'Alzheimer l'ont probablement oublié
L'ancien jingle de TF1 ? Les malades d'Alzheimer l'ont probablement oublié © Capture d'écran vidéo infosfrm
Partagez sur :
Les anciens jingles de TF1, M6 ou encore Antenne 2 (devenue France 2) rappellent sans doute des souvenirs. "Malheureusement, 900.000 Français n'ont pas cette chance", rappelle la voix off de Thierry Lhermitte dans un spot d'appel aux dons en cette journée mondiale de lutte contre la maladie l'Alzheimer. 

Les chaînes de France Télévisions ainsi que TF1, M6 et Canal+ vont diffuser un spot rassemblant leurs anciens jingles publicitaires vendredi, journée mondiale de la maladie d'Alzheimer, pour sensibiliser à la lutte contre cette affection, a annoncé la Fondation pour la recherche médicale.

"Vous vous souvenez de ces jingles ?". Le spot de 25 secondes enchaîne rapidement des extraits de jingles emblématiques de M6, TF1, Antenne 2 (aujourd'hui France 2), FR3 (aujourd'hui France 3) et Canal+. "Vous vous souvenez de ces jingles ? Malheureusement, 900.000 Français n'ont pas cette chance", lance alors en voix off l'acteur Thierry Lhermitte, parrain de la Fondation, à l'origine de cette campagne. Des dons peuvent être faits sur le site www.frm.org ou par SMS en envoyant SOUVENIR au 92 300 (pour un montant automatique de dix euros dans ce dernier cas).

Entre 850.000 et 1,2 million de Français touchés.La maladie d'Alzheimer, qui se traduit par une dégénérescence du cerveau et des pertes de mémoire, touche, avec d'autres démences, entre 850.000 et 1,2 million de personnes en France, selon les chiffres officiels. Il ne s'agit toutefois que d'estimations, car le nombre réel de malades est difficile à quantifier.