Pascal Praud et vous - «Il y a peut-être quelques années à gagner» : Yannick Neuder évoque un raccourcissement du cursus des médecins
Face à la pénurie de médecins dans certaines régions, le ministre de la Santé, invité de l’émission "Pascal Praud et vous", plaide pour une simplification des formations médicales. Selon lui, la réponse passe autant par la durée des études que par une meilleure formation pratique sur le terrain.
Les déserts médicaux sont une préoccupation majeure en France. Invité dans l’émission Pascal Praud et vous, le ministre de la Santé, Yannick Neuder, évoque une simplification et un raccourcissement du cursus des médecins pour répondre aux besoins. "Il faut peut-être raccourcir ces formations" qui durent actuellement dix ans, souligne-t-il. "C'est une question qui est à se poser. Quand on regarde la durée des études par rapport à d'autres pays européens, il y a peut-être quelques années à gagner."
Yannick Neuder précise que l’investissement dans la santé ne se mesure pas seulement à la durée des études, mais aussi à la formation sur le terrain.